La kinésiologie est une pratique qui a vu le jour dans les années 60 aux États-Unis et pourtant c’est un terme qui reste flou pour un grand nombre de personne. Voyons donc ensemble la définition de kinésiologie.
Définition de kinésiologie avec le Touch for Health®
Le Touch for Health® prend sa source de la Kinésiologie appliqué. Il a été créée par John Thie (médecin chiropracteur et thérapeute) en 1970 et utilise les principes de la médecine traditionnelle chinoise et de ces 5 éléments : feu, terre, métal, eau et bois. Ces 5 éléments permettent une prise en compte de l’intégralité de la personne. C’est justement cette prise en compte de l’intégralité de la personne qui défini le mieux la kinésiologie.
La pyramide de la santé : visualiser la définition
L’harmonisation globale des plans énergétique, spirituel, mental, émotionnel et comportementale facilite le soulagement de la douleur et des autres symptômes, en plus d’améliorer votre qualité de vie et votre santé.
Pour comprendre la kinésiologie, il faut intégrer la notion de d’homéostasie. L’homéostasie c’est la capacité du corps à se rééquilibrer. Cette capacité est possible lorsque les 3 côtés de la pyramide de la santé sont équivalent soit : sur le plan structurel (corps), psychologique (émotion) et biochimique.
La kinésiologie réharmonise l'énergie de votre corps
La Santé par le toucher permet de repérer et corriger les différents blocages ou la mauvaise circulation de l’énergie. Cette analyse s’effectue à l’aide de tests musculaires indolores et léger qui stimule différents points d’acupressure du corps (point neuro vasculaires, points neuro lymphatiques, méridiens…). Elle permet de réharmoniser, rééquilibrer la circulation de l’énergie naturelle de notre corps et de réactiver notre système d’auto-guérisons.
La Santé par le Toucher vous amène vers une sensation de mieux être et de libération.
Elle s’accompagne d’une disparition du stress et des douleurs physiques et/ou émotionnelles.
Elle permet également de travailler sur votre posture corporelle et sur votre positionnement dans votre ou vos environnements. Cette technique est utilisée et enseignée dans le monde entier par des professionnels certifiés.
La Kinésiologie est une science humaine non médicale qui ne se substitue pas à la médecine. Elle est cependant un bon complément et accompagnement de votre prise en charge médicale. Le praticien ne fait pas de prescription médicale.